Le message de félicitations parfait de Dominique Dord à Bernard Cazeneuve

Publié à 11h48, le 06 décembre 2016 , Modifié à 11h48, le 06 décembre 2016

Le message de félicitations parfait de Dominique Dord à Bernard Cazeneuve
© DR

Bernard Cazeneuve est le nouveau Premier ministre, remplaçant Manuel Valls une nouvelle fois après la candidature présidentielle du désormais ex-chef du gouvernement. Les réactions politiques n’ont pas tardé, entre ceux qui estiment qu’il a raté son passage place Beauvau et critiquent cette promotion et ceux qui, à droite comme à gauche, saluent de manière républicaine l’arrivée à Matignon du moine-soldat du quinquennat Hollande.

Et puis il y a le tweet parfait, celui de Dominique Dord. Député LR de Savoie, il avait affronté Bernard Cazeneuve lors d’une séance de questions au gouvernement. Un "clash" mis ensuite en musique et en vidéo qui a fait son petit effet sur les internets. C’est donc en faisant référence à cette passe d’armes que Dominique Dord a adressé ses "félicitations républicaines" au tout nouveau Premier ministre :

Le petit jeu de l'accusation / contre-accusation entre le gouvernement et l'opposition à l'Assemblée nationale avait trouvé une illustration parfaite dans cette vidéo culte. Bernard Cazeneuve et le député LR Dominique Dord s’invectivant à base de "mais c'est pas de votre faute" vs "ça, c'est de votre faute".

Et au cas où vous n’auriez jamais vu et écouté ce remix musical politique, le voici :

Voilà, on n’a pas grand-chose à dire de plus alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus