Le ministre EELV Pascal Canfin ironise sur la disparition des archives papier de Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée

Publié à 12h21, le 15 février 2014 , Modifié à 12h28, le 15 février 2014

Le ministre EELV Pascal Canfin ironise sur la disparition des archives papier de Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée
Pascal Canfin. (Maxppp)

LOST - "Le fonds d'archives papier de M. Claude Guéant n'a pas été reversé aux Archives nationales, et il n'en a pas été trouvé trace dans les locaux de la présidence de la République." C’est ce que déclare au Monde Pierre-René Lemas, secrétaire général de l’Elysée de François Hollande, ce samedi 15 février.

Ce proche collaborateur du chef de l’Etat l’assure également dans une lettre adressée en mai dernier au juge Roger Le Loire, affirmant que tous les écrits papiers et notes de travail de l’ancien secrétaire général de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy – avant de devenir ministre de l’Intérieur – ont disparu des écrans radars.

Une disparition, alors que ces archives auraient dû renseigner le magistrat du pôle financier, qui enquête sur le rôle joué par François Pérol dans le cadre de la fusion des Caisses d'épargne et des Banques populaires, sur laquelle n’a pas manqué d’ironiser l’actuel ministre EELV du Développement, Pascal Canfin. 

Et le fondateur de l’ONG Finance Watch de s’interroger : "je ne vois pas ce qu’il peut avoir à cacher". Le tout, assorti d’un smiley provocateur.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus