François Fillon négocie son nom de domaine contre "un job"

Publié à 18h09, le 03 juin 2013 , Modifié à 22h26, le 03 juin 2013

François Fillon négocie son nom de domaine contre "un job"
(Capture)

TROC - Imaginez, vous êtes l’équipe du nouveau think-tank de François Fillon, le nouvellement lancé "Force Républicaine". Sauf que, manque de bol, vous avez oublié de réserver le nom de domaine en .fr, sur internet, lié à votre nouveau bébé. 

Pour avoir zappé cette étape, la nouvelle écurie de François Fillon se trouve aujourd’hui bien dépourvue, et a engagé une action pour retrouver son nom de domaine.

Selon l’hebdomadaire Marianne, dans son édition du 1er juin, l’équipe de François Fillon a ainsi proposé un drôle de troc à Nicolas Rousseaux, actuel propriétaire du nom de domaine ForceRepublicaine.fr : un job contre un nom de domaine.

Après négociations, ledit Rousseaux a accepté de le céder en échange d'un job à Force républicaine, où il s'occupe désormais des produits dérivés.

Troc d’autant plus surprenant que Nicolas Rousseaux est un ancien de l'UMP mais, surtout, ex-adversaire de François Fillon lors des législatives parisienne, dans la 2e circonscription. Et le 26 février, quand le député de Paris a relancé son mouvement, qui est passé de France.9 à Force Républicaine, c'est lui qui détenait le nom de domaine ForceRepublicaine.fr. 

Au Lab, ce recrutement est "tempéré" par l'équipe de l'ancien Premier ministre, qui revisite l’ampleur du "job" en question. Jérôme Chartier, proche de François Fillon, ne confirme pas cette embauche et préfère renvoyer à la prochaine Assemblée générale de Force républicaine, le 25 juin. Le député fait état "de très bons échanges avec Nicolas Rousseaux", sans vouloir en dire davantage. 

Un autre proche du député de Paris signale que la formation ne compte pas, pour le moment, de salariés. Uniquement des bénévoles. L'objectif étant, à terme, de s'agrandir, de se structurer et de … recruter.

Pour les archives, le site, lorsqu’il était cybersquatté :

Un site qui a changé d'apparence aujourd'hui. Il explique désormais que Nicolas Rousseaux a "rejoint Force république".

Du rab sur le Lab

PlusPlus