Le NPA appelle à voter pour Lutte Ouvrière aux régionales

Publié à 10h48, le 24 novembre 2015 , Modifié à 11h38, le 24 novembre 2015

Le NPA appelle à voter pour Lutte Ouvrière aux régionales
Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA © AFP

TOUS ENSEMBLE - Le Nouveau Parti Anticapitaliste a décidé de s'engager pour les régionales de décembre. N'ayant pas pu présenter de liste, notamment pour des raisons pécuniaires comme l'avait expliqué son ancien porte-parole Olivier Besancenot, le mouvement d'extrême gauche appelle ce mardi 24 novembre ses sympathisants et partisans à voter Lutte Ouvrière.

Dans un communiqué diffusé sur le site du parti, on peut lire :

 

"

Le 6 décembre, aura lieu le premier tour des élections régionales. Nous n’avons pas été en mesure de présenter nos propres listes mais nous appelons à voter pour les listes de Lutte ouvrière qui sont les seules qui défendent ces idées.

"

"Ces idées", ce sont celles portées par le mouvement d'extrême gauche, notamment depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Dès le 14 novembre, le NPA avait fait savoir qu'il refusait l'union nationale et qu'il demandait "la levée de l'état d'urgence" . Mais ce n'est pas tout.

"Affirmons notre refus de la guerre, de l'union nationale et des mesures liberticides de l'état d'urgence. Combattons tous les propos racistes et islamophobes, défendons la solidarité des peuples et des exploités du monde entier contre tous ceux qui veulent les diviser et les dresser les uns contre les autres. Défendons les droits sociaux, les droits démocratiques", résume le NPA dans son communiqué mardi.

On peut encore lire :

 

"

C’est précisément maintenant qu’il ne faut pas baisser la garde, car les mesures d’austérité qu’ils veulent imposer vont redoubler pour financer leur guerre dont le seul résultat sera de multiplier une nouvelle fois les groupes comme Daesh ou Al Qaïda.

"

Du coup, c'est Lutte Ouvrière qui est chargée de porter ces idées. Car le parti de Nathalie Arthaud, lui, a pu présenter des listes. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus