Francoishollande.fr : un site internet "de transition" … en attendant la suite

Publié à 13h43, le 08 mai 2012 , Modifié à 16h34, le 08 mai 2012

Francoishollande.fr : un site internet "de transition" … en attendant la suite
Capture du site de François Hollande, mardi 8 mai.

Du rose au bleu-blanc-rouge : l'équipe web de l’élu du 6 mai, a mis en place, ce mardi 8 mai, sur francoishollande.fr, un site internet "de transition".

Le site du président élu n'est donc plus la plateforme de campagne du candidat, avec des comparatifs programmatiques, des vidéos et les déplacements à travers la France. Au passage – et, a priori, temporairement - le programme du socialiste n'est plus disponible.

Mise à jour, 16h20 : le site de campagne de François Hollande est de retour, ainsi que son programme

  1. Le programme socialiste a disparu

    Sur francoishollande.fr

    A quoi ressemblera la communication numérique du président François Hollande ? Une seule présence en ligne, centralisée sur le site internet de l’Elysée ? Une existence sur plusieurs lieux, avec un site "françoishollande.fr" qui cohabiterait avec le site de l’Elysée ?

    "La question n’est pas encore tranchée", explique, ce mardi 8 mai, Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, et qui a piloté la campagne numérique du "candidat Hollande".

    "

    Nous en discutons, il y a plusieurs possibilités, comme maintenir en ligne le site francoishollande.fr, pour le faire pointer vers le site de l’Elysée

    "

    , explique-t-il, interrogé par Le Lab.

    Une chose est sûre : depuis l’élection de François Hollande, dimanche soir, le site francoishollande.fr a subi un premier lifting, est devenu un "site de transition", dont l’apparence, comme les contenus, ont été sérieusement révisés.

    Terminé le site rose, les vidéos virales, les infographies sur le bilan de Nicolas Sarkozy. Désormais, place au liseret bleu-blanc-rouge et à la sobriété de la fonction. 

    "On est dans une période apaisée, il s'agit d'un site minimaliste afin de couvrir l'actualité du président élu", précise Vincent Feltesse. Pour l'heure, donc, l'ancien site a disparu. Et avec lui, le programme de François Hollande . Plus de trace des promesses et du calendrier du candidat socialiste en ligne, remarquent des utilisateurs de Twitter

    "Ca va revenir", assure Vincent Feltesse. "L'ancien site va être consultable, c'est en cours de mise en place, il est hors de question de faire disparaître le programme". L'équipe numérique du candidat affirme tenir à laisser en mémoire le projet et le calendrier de François Hollande. 

    Dimanche soir, le pupitre qui a servi de support à François Hollande pour prononcer son premier discours comportait, de manière particulièrement visible, une adresse web

    Pendant ce temps, le site internet de l’Elysée continue sa couverture de l’actualité présidentielle. Le seul contenu qui, à ce jour, évoque l’élection présidentielle reste une galerie photo du vote du président-candidat, présentant des photos réalisées par l’un des photographes officiels de l’Elysée.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus