Le point Godwin de Jean-Marc Ayrault contre Jean-Luc Mélenchon

Publié à 07h37, le 21 août 2013 , Modifié à 07h37, le 21 août 2013

Le point Godwin de Jean-Marc Ayrault contre Jean-Luc Mélenchon
Jean-Marc Ayrault et Jean-Luc Mélenchon. (Montage via Maxppp)
Image Sébastien Tronche

Par

Le torchon continue de bruler entre la majorité socialiste et Jean-Luc Mélenchon. Après avoir déclaré que Manuel Valls était "contaminé" par Marine Le Pen, le codirigeant du Front de gauche a subi les foudres du couple exécutif.

Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 21 août, Jean-Marc Ayrault a répliqué à l’ancien candidat à la présidentielle, devant ses ministres. Une saillie en mode "Point Godwin" :

Mélenchon est dans la logique des années 30, dans la stratégie du Parti communiste allemand qui faisait du Parti social-démocrate son ennemi au moment de la montée du nazisme.

Même son de cloche, sans point Godwin, chez François Hollande qui, selon l’hebdomadaire satirique, a commenté :

Mélenchon est toujours trotskiste dans sa tête. Son discours vise à créer un climat malsain, à détacher du gouvernement l’électorat communiste.

Le passif entre Jean-Luc Mélenchon est l’exécutif est long. Après avoir, pendant la campagne, qualifié François Hollande de "capitaine de pédalo", le coprésident du Parti de gauche s’en est régulièrement pris depuis à "ce pauvre" Jean-Marc Ayrault, "en voie de cressonisation médiatique"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus