Le profil *Adopte un président* d'Alain Juppé

Publié à 16h24, le 27 août 2016 , Modifié à 08h24, le 02 septembre 2016

Le profil *Adopte un président* d'Alain Juppé
© DR

"On va gagner mais il va falloir se remuer !" Alain Juppé a beau être en tête des sondages pour la primaire de la droite, il sait que rien n'est encore fait. Surtout face à un Nicolas Sarkozy qui, de l'aveu même de son ami de 30 ans Brice Hortefeux dans Le Parisien ce samedi 27 août, "a retrouvé l'esprit de 2007". À Chatou, l'ancien Premier ministre a effectué sa rentrée politique devant un parterre de sympathisants échaudés – littéralement. Et il les a harangués, militant pour une forte mobilisation à l'occasion du scrutin des 20 et 27 novembre prochains.

Si Alain Juppé a délivré de nombreuses propositions, notamment concernant la place de l'Islam dans la République française avec, par exemple, l'établissement d'une charte de laïcité, le candidat à la primaire s'est aussi longtemps présenté comme l'antithèse parfaite de Nicolas Sarkozy officiellement désireux aujourd'hui de se réinstaller à l'Élysée.

Il a dit :

"

Voici mon premier message :


Rassembler plutôt que chercher à cliver ;


Rassembler plutôt que vouloir exclure ou stigmatiser ;


Rassembler plutôt que d'exciter les surenchères.

"

Il suffit de suivre son regard...

La première moitié de son discours était donc un autoportrait destiné à montrer qu'il n'a rien à voir avec son principal concurrent. Des mini-séquences très personnelles où Alain Juppé parle de lui-même avant tout, des phrases qui avaient tout des extraits d'un profil de site de rencontre.

Alors plutôt que de vous retranscrire mot pour mot les propos d'Alain Juppé, on s'est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler son portrait sur le site AdopteUnMec – ou plutôt AdopteUnPrésident.

C'est cadeau : 

#

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus