C'est le genre de canular qui ne fait pas du tout rire rue de Solférino. Le Parti socialiste a en effet décidé de porter plainte pour usurpation d’identité, faux et usage de faux après l'envoi à des médias de Loire-Atlantique d'un courrier destiné au maire de Nantes, Johanna Rolland, à propos du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Sauf que cette missive était fausse, comme l'a annoncé le PS dans un communiqué, lundi 21 février.
On peut lire :
"Visiblement affranchis de la moindre éthique, un ou des petits malins ont usurpé le logo du Parti socialiste et l’identité de son Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis.
"
Et le PS de rappeler que cette action survient alors que vient d'être annoncée l'organisation d'un référendum local sur le fameux aéroport "pour permettre de débattre de manière sereine et respectueuse des positions de chacun". Mais des "petits malins" donc, dont on ignore d'après le PS s'ils sont opposés ou favorable à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ont donc cassé totalement l'ambiance.
Le parti dirigé par Jean-Christophe Cambadélis portera donc plainte après ce "courrier grossier - et grotesque", cet "acte malveillant manifeste".