Le réalisateur britannique Ken Loach appelle à voter pour Philippe Poutou

Publié à 13h14, le 21 avril 2017 , Modifié à 13h33, le 21 avril 2017

Le réalisateur britannique Ken Loach appelle à voter pour Philippe Poutou
© JUSTIN TALLIS / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


BRÈVE DE CAMPAGNE - Le monde du cinéma est très engagé dans l'élection présidentielle française. Après les soutiens des acteurs Danny Glover et Mark Ruffalo pour Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour du réalisateur britannique Ken Loach de se positionner. Avec plusieurs personnalités et dirigeants politiques, dont l'eurodéputé de Podemos Miguel Urban, le réalisateur de Le Vent se lève a signé vendredi un appel international en soutien à la candidature présidentielle de Philippe Poutou. 

Dans leur appel, les signataires assurent que le candidat du NPA est le "seul candidat qui défend une position de démocratie par en bas". Ils expliquent : 

Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s'agit d'un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe.

Selon eux, la candidature du candidat du NPA est une "contribution importante pour tous les peuples du monde en lutte contre l'austérité, la xénophobie et la répression [...] contre l'emprise des multinationales [...] pour aider à relancer la perspective d'une humanité débarrassée de l'exploitation, des guerres et de toutes les oppressions". 

Le réalisateur qui a obtenu deux fois la palme d'or à Cannes (en 2006 et 2016) avait déjà apporté son soutien à Philippe Poutou en 2012. En 2007, il avait soutenu Olivier Besancenot et Arlette Laguiller en 1995. 



 


A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> Les acteurs Danny Glover et Mark Ruffalo soutiennent Jean-Luc Mélenchon

Du rab sur le Lab

PlusPlus