Le Roux encense les sportifs français aux JO et enfonce les footballeurs

Publié à 10h47, le 01 août 2012 , Modifié à 10h50, le 01 août 2012

Le Roux encense les sportifs français aux JO et enfonce les footballeurs
(Maxppp)

Pendant son passage aux Jeux Olympiques de Londres le 30 juillet, François Hollande a pris en exemple les athlètes français qui "ne viennent pas chercher de l'argent mais de l'or". Une façon de les opposer aux salaires "trop élevés" des footballeurs comme Zlatan Ibrahomovic, recrue star du PSG.

Ce 1er août sur France Inter, Bruno Le Roux va plus loin. Le président du groupe PS à l'Assemblée a encensé le patriotisme des sportifs des JO tout en fustigeant l'"esprit" des footballeurs français :

"Je vois des sportifs qui font des sacrifices énormes pendant des mois et des mois. Et ils font ça pour apporter à la France – bien sûr aussi pour eux-mêmes – mais pour apporter à la France une médaille. Il faut voir la façon dont ils s’emparent du drapeau français !

Quand je vois des footballeurs qui pensent beaucoup plus à leur sécurité au sein d'un club qu’à se défoncer en équipe de France, oui il y a un esprit assez différent."

Bruno Le Roux a ensuite estimé que ces "images données" par les footballeurs expliquaient une "diminution des inscriptions" en club pour les enfants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus