Le sénateur écolo Jean-Vincent Placé envisage d’écrire un livre pour "bien manger et perdre du poids"

Publié à 11h27, le 30 juillet 2015 , Modifié à 14h33, le 20 août 2015

Le sénateur écolo Jean-Vincent Placé envisage d’écrire un livre pour "bien manger et perdre du poids"
Placé is the new Dukan. © AFP / JOEL SAGET

PLACÉ IS THE NEW DUKAN - Oui, on sait, on parle beaucoup (trop ?) de l’œuvre littéraire de Jean-Vincent Placé. Mais lui-même parle beaucoup de lui. Et de comment sa récente paternité a modifié sa façon de voir la politique. Et l’écologie. Jusque dans son assiette.

Alors, après le régime Dukan, qui aurait permis à François Hollande de perdre 17 kilos et d’affiner sa silhouette pour l’élection présidentielle de 2012, bientôt en librairies le régime Placé ?

Selon un confidentiel de l’Obs en kiosque ce jeudi 30 juillet, le patron des sénateurs écolos, auteur avec Rodolphe Geisler de "Pourquoi pas moi !", devrait poursuivre sa carrière d’auteur avec deux livres. Un premier, prévu pour février ou mars 2016, sur sa vision de l’écologie politique. Le second "livrant ses conseils en matière de diététique", écrit L’Obs. Qui ajoute que l’objectif de l’écolo sera d’expliquer comment "bien manger et perdre du poids". "L'écologiste y décrira le régime qu'il vient de suivre avec succès", ajoute encore le magazine.

D’après l’hebdomadaire, le sénateur EELV "envisage de créer un club de réflexion sur l’alimentation, réunissant les professionnels de ce secteur". Avec peut-être un premier colloque dès l’automne.

On ne sait pas en revanche si son livre à portée gastronomique sera, comme il le projette pour son autobiographie, traduit en coréen avec des recettes locales, telles que le kimchi ou le bulgogi, dedans.

 

[Edit 7 août] Jean-Vincent Placé en dit plus sur ce projet à l'occasion d'une interview pour Closer le 7 août. Il souhaite sortir un ouvrage en 2016 sur l'alimentation en général, la sécurité alimentaire et le gaspillage. Mais également avec "quelques fiches diététiques" sur "comment perdre 10 kg en cinq mois". Le tout dans le cadre de sa mission d'envoyé spécial du gouvernement à l'Exposition universelle sur l'alimentation à Milan qui se termine le 31 octobre.

 

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Jean-Vincent Placé est trèèèès content des ventes de son livre "Pourquoi pas moi !"  

> Comment Jean-Vincent Placé bouleverse sa conduite politique à cause de sa fille  

> Jean-Vincent Placé projette de traduire son autobiographie en coréen 

Du rab sur le Lab

PlusPlus