RIP : le site "francoishollande.fr" a disparu du net

Publié à 15h06, le 31 mai 2012 , Modifié à 15h44, le 31 mai 2012

RIP : le site "francoishollande.fr" a disparu du net
Capture d'écran

REDIRECTIONS– Terminé le site de candidat, devenu après le 6 mai, "site de transition " : francoishollande.fr renvoie désormais vers la page Facebook de François Hollande. Il en va de même de l'ancien site de "mobilisation" toushollande.fr.

Contenus et projet du candidat ont été archivés à l'adresse fh2012.francoishollande.fr .

  1. Une redirection vers une page sur Facebook

    Sur francoishollande.fr

    François Hollande et ses conseillers en communication ont donc tranché : adieu françoishollande.fr, l'ancien site de campagne, qui était devenu après le 6 mai, "site de transition".

    Comme nous l'a signalé un internaute, ce jeudi 31 mai 2012, l’adresse internet redirige désormais automatiquement vers la page Facebook de François Hollande :

    Cette page Facebook est celle depuis laquelle François Hollande a conduit sa campagne, mais qui, depuis son élection à l'Elysée, est régulièrement alimentée en contenus relatifs aux activités de François Hollande en tant que président de la République.

    Il en va de même pour le site toushollande.fr , le site de mobilisation des militants.

    Au lendemain de l’élection de François Hollande, le site de campagne avait été revu, pour devenir un site de "transition" . Le rose omniprésent avait fait place au liseret bleu-blanc-rouge, et contenus et vidéos avaient été revisités.

    La possibilité d'une double présence en ligne du président de la République, à la fois depuis le site internet de l'Elysée, et depuis le site internet "françoishollande.fr" a donc visiblement été écartée.

    Vincent Feltesse, ancien directeur de la campagne numérique de François Hollande, avait expliqué au Lab, le 8 mai 2012, que cette question "n'était pas encore tranchée".

    Une archive du site de campagne est toujours accessible à l’adresse fh2012.francoishollande.fr. Le projet du candidat y est toujours en ligne .

Du rab sur le Lab

PlusPlus