Législatives à Paris : le maire LR du 6e arrondissement se présente contre Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié à 17h01, le 16 mai 2017 , Modifié à 12h07, le 20 mai 2017

Législatives à Paris : le maire LR du 6e arrondissement se présente contre Nathalie Kosciusko-Morizet
Jean-Pierre Lecoq est maire du 6e arrondissement de Paris. © PIERRE ANDRIEU / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


Nathalie Kosciusko-Morizet devra affronter un candidat de plus aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Selon Le Parisien mardi 16 mai, le maire LR du 6e arrondissement de la capitale, Jean-Pierre Lecoq, a "décidé de déposer [sa] candidature" dans la 2e circonscription.

Jean-Pierre Lecoq avait été initialement investi sur la 11e circonscription  par Les Républicains. Mais ça, c’était avant. Avant l’appel de NKM et d’une vingtaine d’élus LR à "répondre à la main tendue par le président de la République". Cet appel a définitivement convaincu le maire du VIe arrondissement de Paris :

A l’allure où va la campagne des législatives, qui s’annonce aussi folle que celle de la Présidentielle rien ne dit que je ne vais pas, au final finir par récupérer l’étiquette LR.

Sous-entendu, avec la réponse à la main tendue par Emmanuel Macron, Jean-Pierre Lecoq imagine déjà NKM se rapprocher davantage de La République en marche (LREM). Il pourrait ainsi devenir le candidat officiel de LR. Mais pour l'heure, LREM possède bien un candidat dans la 2e circonscription avec Gilles Le Gendre. 

Au Lab, un connaisseur de la droite parisienne y voit, lui, "le bras armé de Rachida Dati, qui veut diviser la droite et faire perdre NKM avant tout". 

NKM sera également opposé à une autre personnalité de droite dans cette élection : Henri Guaino. Le député LR sortant des Yvelines et ex-plume de Nicolas Sarkozy, est candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris. Il a déposé vendredi 19 mai en fin de journée sa candidature dans la circonscription actuellement détenue par François Fillon. 

[Edit 20/05 à 12h05] Ajout candidature Guaino 


 


A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> Dis-moi comment tu réagis à la nomination d'Édouard Philippe et je te dirai si tu es ministrable

Du rab sur le Lab

PlusPlus