Législatives : la majorité présidentielle bat la majorité présidentielle dans la 18e circo de Paris

Publié à 22h14, le 18 juin 2017 , Modifié à 22h16, le 18 juin 2017

Législatives : la majorité présidentielle bat la majorité présidentielle dans la 18e circo de Paris
© Montage via AFP
Image Amandine Réaux


C’était une circonscription un peu particulière dans laquelle s’affrontaient, au second tour des législatives ce dimanche 18 juin, deux candidats se revendiquant de la majorité présidentielle et dont aucun n’avait pourtant été investi par La République en marche.



Logiquement, la majorité présidentielle l’a donc emporté dans la 18e circo de Paris. Plus précisément, c’est Pierre-Yves Bournazel (investi par LR) qui a battu son adversaire Myriam El Khomri (qui concourait avec l’étiquette PS).

Les deux aspirants députés s’étaient disputés le soutien de l’exécutif, après avoir promis de se désister en faveur de l’autre en cas de triangulaire avec La France insoumise. Le juppéiste Pierre-Yves Bournazel avait reçu l’appui, dans une vidéo, du Premier ministre Édouard Philippe, tandis que l’ex-ministre du Travail Myriam El Khomri avait assuré que le Président Emmanuel Macron lui avait "apporté son soutien officiel"

Si Myriam El Khomri ne sera pas là pour "muscler la jambe gauche" de la majorité, Pierre-Yves Bournazel ignore encore s'il siégera avec Les Républicains.

Du rab sur le Lab

PlusPlus