Législatives : le basketteur français Tony Parker soutient Najat Vallaud-Belkacem

Publié à 17h42, le 31 mai 2017 , Modifié à 18h17, le 31 mai 2017

Législatives : le basketteur français Tony Parker soutient Najat Vallaud-Belkacem
Tony Parker et Najat Vallaud-Belkacem lors d'un camp de basket, initié par Tony Parker à Villeurbanne en juillet 2014. © PHILIPPE MERLE / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


BRÈVE DE CAMPAGNE - C'est le genre de soutien qu'on ne se prive pas d'afficher, surtout à 11 jours d'une élection très compliquée. En difficulté face au candidat LREM dans la 6e circonscription du Rhône, l'ancienne ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a reçu le soutien du basketteur français Tony Parker mercredi 31 mai. 





Les équipes de Najat Vallaud-Belkacem ont relayé sur le site de la candidate le petit mot très *cœur avec les doigts* de la star de NBA : 

Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif. 

On notera la métaphore très sportive de "TP", joueur des Spurs de San Antonio et président du club de basket de Villeurbanne, l'ASVEL. Et "NVB" ne s'est pas privée de répondre à son nouveau "BFF"

Merci pour tout ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l'oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l'ai toujours fait. 

Selon les informations du HuffPost, Tony Parker a appelé Najat Vallaud-Belkacem ce mercredi en début d'après-midi pour lui affirmer son soutien. 

Reste à savoir si ce soutien suffira à inverser la tendance pour Najat Vallaud-Belkacem. Selon un sondage Ifop réalisé le 21 mai dernier, elle serait largement battue au second tour par son adversaire de La République en Marche (LREM), Bruno Bonnell.

Du rab sur le Lab

PlusPlus