L’énorme teasing d’un député PS proche d’Arnaud Montebourg qui invite à se rendre à l'ascension du Mont Beuvray le 16 mai

Publié à 16h41, le 04 mai 2016 , Modifié à 17h23, le 04 mai 2016

L’énorme teasing d’un député PS proche d’Arnaud Montebourg qui invite à se rendre à l'ascension du Mont Beuvray le 16 mai
Arnaud Montebourg au Mont Beuvray. © JEFF PACHOUD / AFP
Image Sébastien Tronche


Cela fait plusieurs semaines qu’Arnaud Montebourg a cessé d’envoyer des "cartes postales" pour se rappeler au bon souvenir des Français et démontrer qu’il était toujours un peu dans le paysage politique. Mais, en coulisses, ses soutiens se font écho de la petite musique selon laquelle leur champion se prépare sérieusement pour entrer dans la course à la présidentielle de 2017.

Et là, ce mercredi 4 mai, au deuxième jour des débats sur la contestée loi Travail, le député PS Patrice Prat, proche de l’ancien ministre du Redressement productif, lance sur Twitter un message énigmatique en forme de teasing :



"Vous vous interrogez sur l’état d’esprit d’Arnaurd Montebourg ? (…) Vous ne serez pas déçu", écrit donc le député socialiste du Gard, invitant à se rendre "tous au Beuvray" le 16 mai. Sous-entend-il qu’Arnaud Montebourg y déclarera sa candidature à l’Elysée ? Ou simplement son retour officiel en politique ? Suspense.

Toujours est-il que l’ascension du Mont Beuvray est devenue une tradition annuelle pour Arnaud Montebourg pour le lundi de Pentecôte. C’est là, en 2015, après avoir été évincé du gouvernement par Manuel Valls après "la cuvée du redressement" qu’il s’était affiché avec les frondeurs Christian Paul et Philippe Baumel. Et ce sont d’ailleurs eux qui sont, sur Facebook, les organisateurs de cette ascension rituelle pour l’ancien troisième homme de la primaire PS de 2011.

Autre indice sur un retour d'Arnaud Montebourg dans l'arène politique ? Il sera, selon France Info, la vedette d'un reportage qui sera diffusé dimanche 8 mai sur France 2. Soit quelques jours avant son grand raout du Mont Beuvray. À cette occasion, il donnera aussi une interview de quinze minutes à Laurent Delahousse, toujours selon la radio publique. Coïncidence ? 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> La fausse pudeur médiatique d'Arnaud Montebourg pour son ascension du Mont Beuvray  

> Fidèle au poste, Christian Paul grimpera une nouvelle fois le Mont Beuvray avec Arnaud Montebourg  

> Comment soutenir les frondeurs sans trop le dire, par Arnaud Montebourg 

Du rab sur le Lab

PlusPlus