Lepage, Cavada, un ex-Aubryste et un ex-Hollandais rallient la candidature d’Emmanuel Macron

Publié à 16h29, le 12 janvier 2017 , Modifié à 18h41, le 12 janvier 2017

Lepage, Cavada, un ex-Aubryste et un ex-Hollandais rallient la candidature d’Emmanuel Macron
Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada, 1280x640 © Montage AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


TEAM MACRON - A chaque jour son ralliement chez Emmanuel Macron. Mercredi 11 janvier, l’ex-correspondante aux Etats-Unis pour iTélé et Canal + Laurence Haïm a rejoint l’équipe de campagne en tant que porte-parole. Le même jour, l'économiste Jean-Pisani-Ferry est venu gonfler les rangs de l’ancien ministre de l’Economie. Jeudi 12 janvier, la présidente de Cap21/Le Rassemblement citoyen, Corinne Lepage, et le député européen Jean-Marie Cavada rallient également le camp Macron.

Selon les informations du Point, Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada ont rendez-vous jeudi après-midi au QG d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle, dans le XVe arrondissement de Paris. Ces nouveaux soutiens étaient en discussion "depuis plusieurs semaines" avec l’ancien patron de Bercy. Il s’agit de deux belles prises pour En marche !, deux européens convaincus.

Autre prise mais cette fois dans les rangs des fidèles de Martine Aubry. Selon les informations du Lab, l’ancien spin doctor de la maire de Lille Claude Posternak rejoint, lui aussi, Emmanuel Macron. Le fondateur de L’important.fr avait chapeauté la communication de la campagne pour la primaire de l’ancienne patronne de Solférino, comme le racontait Le Monde en juillet 2011.

Corinne Lepage, Jean-Marie Cavada et Claude Posternak expliquent leur choix dans un communiqué. "Nous sommes ces neuf Français sur dix qui ne font plus confiance aux partis politiques", écrivent-ils. Et de louer les qualités d'Emmanuel Macron : 

Il est le seul en capacité d’incarner une nouvelle façon de s’engager pour son pays, d’affronter les défis d’un monde en mutation tout en rassemblant une large majorité de Français, par-delà les rives et les clivages.

Enfin, un autre communicant, Mounir Mahjoubi, rallie, lui aussi l’équipe d’En Marche ! Selon les informations de Closer, celui qui préside depuis février dernier le Conseil national du numérique sera chargé d’animer la campagne numérique d’Emmanuel Macron. Cet ancien proche de François Hollande avait piloté sa campagne numérique en 2012. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus