Les chasseurs demandent un départ des Verts

Publié à 16h51, le 09 novembre 2012 , Modifié à 16h58, le 09 novembre 2012

Les chasseurs demandent un départ des Verts
(Maxppp)

Le parti des chasseurs a trouvé son meilleur ennemi : les écologistes. Le mouvement de Frédéric Nihous attaque sur son site Europe - Ecologie - Les Verts. 

La sortie de Jean-Vincent Placé donne l'occasion au mouvement de sortir du bois, avec un brin d'opportunisme. Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT), autoproclamé "mouvement de la ruralité" demande le départ des écologistes du gouvernement, mais aussi du Sénat et de l'Assemblée nationale. 

Premier écolo dans le viseur des chasseurs, Jean-Vincent Placé : 

Jean-Vincent Placé, sénateur vert, s'interroge sur la place des Verts au gouvernement ? Mais quelle honte pour celui qui s'est bien servi dans les négociations avec le PS !

Dans les mots de CPNT, les "Verts de la décadence n'aiment pas la France" et sont invités à quitter des institutions dans lesquelles ils ont été élus, comme le Sénat et l'Assemblée nationale : 

Qu'ils partent, tous, du gouvernement, du Sénat et de l'Assemblée, ces Verts de la décadence qui n'aiment pas la France et les traditions et porteurs d'écologie punitive et de décroissance.

Pour eux, et surtout pour Placé, seule compte la lutte des places.

Dehors, les Verts ! Du balai, Placé !

Frédéric Nihous, dirigeant du parti et soutien de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle n'en est pas à sa première attaque des écologistes. En juillet 2011 il dénonçait "l'écologie punitive" d'Eva Joly et souhaitait "libérer l'écologie des bobos qui l'ont confisqués". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus