L'action Hollande a rapporté en ligne, pendant la campagne. L'équipe du candidat socialiste a récolté plus de 800.000 euros de dons sur la Toile. Essentiellement des micros dons, avec une moyenne autour d'une vingtaine d'euros le don, révèle au Lab Vincent Feltesse.
"Le don moyen tourne autour de 20 euros"
Si les Français ont choisi François Hollande dans les urnes, ils ont aussi été généreux avec la campagne du socialiste. Son équipe a récolté plus de 800.000 euros de dons en ligne de la part des particuliers pendant la campagne, indique le Nouvel Observateur.
Au Lab, Vincent Feltesse, responsable de la campagne numérique de François Hollande, a précisé qu'il s'agissait essentiellement de "petits dons". En moyenne autour de 20 euros.
Il ajouté néanmoins que "c'est légèrement en dessous des objectifs initiaux" :
"
L'affaire Merah et quelques événements de la campagne ont réduit nos appels aux dons, mais nous sommes globalement très satisfaits.
"En 2007, Ségolène Royal avait suscité 150.000 euros de dons sur internet.
Chaque appel aux dons, via newsletter, a rapporté plus de 100.000 euros, certifie Vincent Feltesse. Ces opérations ont été menés par l'agence "55", qui se targue dans le Nouvel Observateur d'avoir fait augmenter les "dons de 20% et l'inscription aux lettres d'information de 88%".