Les frondeurs accueillent la tribune d'Arnaud Montebourg dans le JDD avec enthousiasme

Publié à 11h48, le 07 juin 2015 , Modifié à 11h54, le 07 juin 2015

Les frondeurs accueillent la tribune d'Arnaud Montebourg dans le JDD avec enthousiasme
© BERTRAND LANGLOIS / AFP

TÊTE D'AFFICHE - La tribune d'Arnaud Montebourg au JDD du 7 juin a rompu la monotonie d'un congrès où même les frondeurs ont préféré boire un coup plutôt que de siffler Manuel Valls. En prenant une position très critique vis-à-vis de l’exécutif, Arnaud Montebourg marche dans les pas des députés frondeurs et a reçu en retour des critiques positives de la part de ces derniers.

Le premier à féliciter l'ancien ministre de l'Économie pour sa tribune est le député PS Patrice Prat. Proche de Montebourg, il salue la "lucidité et la clairvoyance des auteurs".  

Interrogé par des journalistes au moment de son arrivée au congrès le 7 juin, Christian Paul, leader de la motion B, s'est félicité de ce soutien. 

Une réaction relativement attendue lorsque l'on se souvient que Christian Paul accompagne quasiment chaque année Arnaud Montebourg dans son ascension du Mont Beuvray. 

Plus surprenant, Ian Brossat, élu communiste parisien, a également réagi en évoquant "le temps des convergences".

Pour rappel, Ian Brossat figurait dans l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo pour les municipales de 2014. Dans la capitale, le PS et le PC étaient partis sur une liste commune.

Alors que Christian Paul est souvent défini comme "celui qui ne prend pas la lumière", nul doute qu'Arnaud Montebourg, lui, n'y rechignera pas. Enfin, s'il revient, bien sûr...

Du rab sur le Lab

PlusPlus