Les Le Pen père et fille s'accusent mutuellement de nuire à la France

Publié à 20h53, le 28 août 2015 , Modifié à 11h58, le 29 août 2015

Les Le Pen père et fille s'accusent mutuellement de nuire à la France
Notez comme aucun des deux protagonistes de ce cliché ne prête attention à tous ces beaux drapeaux tricolores #jdçjdr © VALERY HACHE / AFP

Les Le Pen font mal à la France et ce sont les Le Pen qui le disent. Dans le bras de fer politico-familialo-judiciaire qui oppose Marine Le Pen à Jean-Marie Le Pen, l'accusation de nuire aux plus hauts intérêts de la Nation (thème ô combien cher au discours frontiste) fuse désormais assez naturellement. Nouvel exemple avec la présidente du FN, vendredi 28 août.

Sur le plateau du 20 heures de TF1, Marine Le Pen est interrogée sur la volonté de son père d'intervenir lors des universités d'été du parti d'extrême droite, début décembre à Marseille, malgré son exclusion du FN. Évidemment, elle n'est pas trop chaude à l'idée de ce spectacle, et le fait savoir au "Menhir" en convocant "notre pays" :

"

Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'une fois de plus il parasite le message fondamental qui est celui du Front national. [...] Tenter de parasiter ce message, ce serait je crois porter tort non seulement à notre parti, mais au-delà de lui à notre pays.

"

Pour Jean-Marie Le Pen, "parasiter" la rentrée du parti dont il n'est plus membre équivaudrait donc à nuire au pays. Enfin selon Marine Le Pen. On peut y voir une sorte de réponse de la présidente au président d'honneur. Après avoir indiqué qu'il ne voterait pas pour sa fille en 2017, le patriarche avait carrément fait part de son "inquiétude" à la voir entrer à l'Élysée

Tout en annonçant qu'il allait contester en justice sa toute fraîche exclusion du FN, il avait en effet expliqué, le 20 août :

 

"

Je pense que Marine Le Pen méprisera la justice comme elle l'a fait les trois fois précédentes (voir ici ). Les trois fois où elle a été condamnée, elle a continué à agir de la même manière, comme si la justice n'existait pas ou comme si elle était au-dessus de la justice, ce qui laisse quand même assez préjuger, avec un peu d'inquiétude, ce qu'elle pourrait être si elle était élue présidente de la République.

"

Après s'être fait l'un à l'autre des procès en communisme, les Le Pen père et fille sont donc à deux doigts de s'accuser de trahir la patrie. 

Mais à part ça, "le Front national va bien, merci", comme le dit Marine Le Pen.



À LIRE SUR LE LAB :

VIDÉO - Jean-Marie Le Pen explique que Marine Le Pen ne l'a pas mis en garde contre ses provocations

Comment Marine Le Pen justifie son refus de voir Jean-Marie Le Pen à l'université d'été du FN

Marion Maréchal-Le Pen demande à son grand-père de ne pas venir "parasiter" la rentrée politique du FN à Marseille

Du rab sur le Lab

PlusPlus