Les petites habitudes médias de François Hollande

Publié à 08h03, le 19 octobre 2012 , Modifié à 08h03, le 19 octobre 2012

Les petites habitudes médias de François Hollande
François Hollande, le 6 octobre 2011. (Reuters)

Rien n’échappe à François Hollande. D’après le Point du 18 octobre, le chef de l’Etat a des habitudes bien calées dans son suivi, extensif, des médias : de l’édito d’un journal des Pyrénées au JT de 20h.

François Hollande aime les journalistes. Et suit avec attention ce qu’ils produisent. Du matin au soir, son agenda est cadré par les médias.

C’est ce que révèle le Point du 18 octobre sur les "petites manies" du chef de l’Etat :

François Hollande arrive en général à 8h30 à l’Elysée.

Il a déjà lu la presse et écoute les éditorialistes radio.

Ainsi, rien n’échapperait au président de la République. Même les éditos de la presse régionale comme le souligne cette anecdote rapportée par l’hebdomadaire : 

Un jour, François Rebsamen lui demande s’il a lu l’éditorial d’un journal des Pyrénées qui le critique. Hollande l’a lu.

L’article révèle également que François Hollande suit en permanence les agences de presse. "Il dispose aussi des dépêches AFP, qui tombent en continu sur son téléphone", écrit le Point.

Si sa journée est active et que son téléphone lui permet un suivi de ce que les médias disent et écrivent, François Hollande ne quitte l’Elysée qu’à 20h30, "après avoir regardé le journal télévisé", détaille encore l’hebdomadaire.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus