Les poissons d’avril politiques de 2012

Publié à 11h59, le 01 avril 2012 , Modifié à 13h06, le 01 avril 2012

Les poissons d’avril politiques de 2012
Le poisson d'avril, une tradition vieille de cinq siècles. (Maxppp)

Premier avril oblige, les blagues fleurissent. Y compris dans les médias. Et en cette année électorale, la politique est aussi l’objet de plaisanteries.

Rue89 rapporte les confidences de l'homme insulté par Nicolas Sarkozy lors du fameux "Casse toi pov'con", Agir pour l'Environnement fabrique un faux site fermé du ministère de l'Ecologie et nos voisins belges proposent de travailler le 1er mai pour faire des économies. 

Le Lab compile les meilleurs poissons d'avril politiques de 2012. N'hésitez pas à partager vos trouvailles ! 

  1. Sur Rue89, le récit de l’homme insulté par Sarkozy

    Sur rue89.com

    Assurément le poisson d'avril le plus partagé par la twittosphère. Rue89 invente le récit de l'homme insulté par le "Casse toi pôv' con !". Une opération de com' orchestrée par l'Elysée. 

    Il se cache depuis quatre ans, et pour cause : l’homme que le Président a insulté au Salon de l’agriculture, en février 2008 n’était pas un inconnu à l’Elysée.

    Une plaisanterie risquée. En 2009, l'AFP était "tombée dans le panneau" d'une blague similaire

  2. Agir pour l'Environnement refait le site du ministère de l'Ecologie

    Sur ministere-ecologie.fr

    Ne cherchez pas le site du ministère de l'Ecologie. Il est fermé. Plus de ministre, plus de site. 

    L'association Agir pour l'Environnement s'indigne de l'absence de ministre, depuis la démission de Nathalie Kosciusko-Morizet : 

    En raison de la démission de Nathalie Kosciusko-Morizet - en date du 23 février dernier - et de son non-remplacement à la tête du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, nous ne sommes plus en mesure d’assurer la continuité de l’Etat en matière écologique.

    Dans un article en lien depuis ce faux site, l'association explique que c'est la première fois depuis sa création en 1971 par Robert Poujade qu'il n'y a pas de ministre de l’Ecologie en titre et en fonction. 

  3. Chez Yahoo!, il va falloir payer pour voter

    Sur fr.news.yahoo.com

    Crise oblige, les électeurs vont devoir contribuer directement à l'effort national de réduction des déficits publics lors du scrutin présidentiel. Un euro pour les deux tours. C'est ce qu'essaie de faire croire le faux conseiller du ministère de l'Intérieur de Yahoo!. 

  4. Journal du Net refait sa une

    Sur journaldunet.com

    Le Journal du Net refait sa une pour le premier avril. Au programme, des nouvelles déconcertantes. Et Dominique Strauss-Kahn a droit aux gros titres avec la reprise du site VestiaireDeCopines.com. 

    La une du Journal du Net : 

    (cliquez ici pour voir en grand)

    Et selon cette contrefaçon du premier avril, Eva Joly serait aussi la nouvelle égérie d'Optic 2000. 

  5. En cas de défaite, Sarkozy emménage en Belgique selon DH.be

    Sur dhnet.be

    Nicolas Sarkozy emménagera en Belgique en cas de défaite à l'élection présidentielle. C'est DH.be, site d'information belge, qui l'annonce. L'info est exclusive, mais fausse. 

    Le candidat président aurait “craqué à distance” sur une 4 facades uccloise de 800 m2. Coût de la probable transaction : entre 8 et 9 millions d’euros.

Du rab sur le Lab

PlusPlus