Les proches de François Hollande vont tenir un colloque pour ses 3 ans de mandat à l'Elysée

Publié à 07h41, le 30 avril 2015 , Modifié à 07h45, le 30 avril 2015

Les proches de François Hollande vont tenir un colloque pour ses 3 ans de mandat à l'Elysée
Michel Sapin et Stéphane Le Foll, soldats de l'an III de François Hollande. © MARTIN BUREAU / AFP

SOLDATS DE L’AN III – Pour le sénateur UMP Roger Karoutchi, "Les Républicains", nouveau nom supposé du nouveau parti que souhaite Nicolas Sarkozy, seront les "comme soldats de l’an II", porteurs "d’idées fortes" pour le mouvement qui va succéder à l'UMP. François Hollande, lui, a ses "soldats de l’an III".

Ainsi, selon un confidentiel du Figaro de ce jeudi 30 avril, les proches de François Hollande, "les hollandais" historiques, vont fêter à leur manière les trois ans de mandat à l’Elysée du chef de l’Etat. Le 5 mai, révèle le quotidien, ces "hollandais" vont tenir un colloque à l'Assemblée  nationale pour disserter des trois ans de François Hollande à l’Elysée.

Parmi les intervenants, que des proches donc de François Hollande : Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Michel Sapin, ministre des Finances, François Rebsamen, ministre du Travail, Marisol Touraine, ministre de la Santé, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur ainsi que Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

Coïncidence ou pas, ce colloque se tiendra pile poil un mois avant le congrès du Parti socialiste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus