L’improbable rencontre entre Emmanuel Macron et Cyprien Iov au Salon du livre, le jour de la manif des lycéens

Publié à 06h43, le 18 mars 2016 , Modifié à 06h58, le 18 mars 2016

L’improbable rencontre entre Emmanuel Macron et Cyprien Iov au Salon du livre, le jour de la manif des lycéens
© DR
Image Sylvain Chazot


ON POSE CA LÀ – Le Salon du livre a ouvert ses portes jeudi 17 mars, porte de Versailles, à Paris. Parmi tous les ouvrages à feuilleter, il y a ceux des politiques, extrêmement nombreux ces derniers temps à publier des bouquins pour écrire leur ambition noir sur blanc.

Emmanuel Macron ne manque pas d'ambition. Mais contrairement à Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy  (liste non-exhaustive), il n'a pas encore écrit de livre en vue de la prochaine présidentielle. Cela ne l'a pas empêché de traverser les allées du Salon du livre, jeudi soir.

Le ministre de l'Économie a alors fait une drôle de rencontre : Cyprien Iov, le célèbre YouTubeur, venu sur place pour présenter sa bande-dessinée Roger et ses humains. Cela valait bien un mot du patron de Bercy sur la BD :



Alors oui, les plus attentifs d'entre vous auront noté que le ministre de l'Économie dédicace la BD de Cyprien alors que, d'ordinaire, c'est plutôt l'auteur qui signe son livre, pas le spectateur. Mais bon…

Cela n'empêche pas Cyprien de relayer cette rencontre à ses 5,25 millions de followers sur Twitter. Essentiellement des jeunes. Le jour de la manifestation des lycéens contre la loi El Khomri. Le hasard fait quand même bien les choses…



Voilà, on n'a pas grand chose à dire de plus alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus