Luca : "A droite toute !"

Publié à 15h45, le 23 avril 2012 , Modifié à 16h16, le 23 avril 2012

Luca : "A droite toute !"
Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, en 2011. (Maxppp)

Que ce soit en interview pour Nice Matin ou sur son blog, le mot d’ordre est le même pour Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes : ce sont les électeurs du FN qui feront l’élection, comprenez qui permettront à Nicolas Sarkozy de l'emporter le 6 mai prochain.

  1. Luca : "C’est à droite que les Français veulent être gouvernés"

    Sur nicematin.com

    Pour la droite dure, notamment Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, pas d'hésitation à avoir : la main doit être tendue aux électeurs frontistes :

    C’est à droite que se gagnera l’élection présidentielle sur la rupture promise et qui reste plus que jamais d’actualité.

    Il le dit en interview à Nice Matin, publiée dimanche 22 au soir et le même jour, sur son blog

    Additionnant les scores de toutes les droites, FN compris, il se dit persuadé que les Français veulent à nouveau un président de droite. Donc Nicolas Sarkoz :

    Les résultats du premier tour montrent que c’est à droite que les Français veulent être gouvernés ; une droite du bon sens, une droite populaire, une droite qui protège de la délinquance, d’une immigration qui ne s’assimile pas, des délocalisations et du chômage, de l’effacement de la Nation…

    Il va même jusqu'à préciser l’inadéquation totale d’un vote frontiste et socialiste :

    Ce ne serait pas le moindre des paradoxes, que ce soient les électeurs du FN qui donnent le droit de vote aux étrangers en permettant l'élection de Hollande.

    Au sein de l’UMP, les positions divergent. Tendre la main, oui, mais à qui ? Là où les barons de l'UMP (Jean-François Copé ou encore Guillaume Peltier) et baronnes (Nadine Morano et Rachida Dati) ont multiplié les appels du pied aux électeurs frontistes, d’autres privilégient le redressement au centre, notamment Jean-Louis Borloo et Jean-Pierre Raffarin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus