Majordome des Bettencourt: David-Xavier Weiss, secrétaire national de l'UMP, accusé de mépris de classe

Publié à 10h36, le 22 mars 2013 , Modifié à 16h50, le 22 mars 2013

Majordome des Bettencourt: David-Xavier Weiss, secrétaire national de l'UMP, accusé de mépris de classe
Capture du tweet de David-Xavier Weiss

FACEPALM - C'est l'histoire d'un tweet qui indigne. Il est signé David-Xavier Weiss, secrétaire national de l'UMP. Dans ce message, l'élu municipal de Levallois-Perret voit dans la mise en examen de Nicolas Sarkozy une décision politique. Jusque là, rien de très original. Mais il met ensuite en doute la crédibilité du témoignage de Pascal Bonnefoy, l'homme auquel a été confronté Nicolas Sarkozy jeudi 21 mars. Pour quelle raison ? Parce qu'il est majordome :

Désormais pour les magistrats de gauche la parole d'un ancien président de la république vaut moins que celle d'un majordome. Justice ???

— David-Xavier Weiss (@dxweissUMP) 22 mars 2013

Deux minutes plus tard, David-Xavier Weiss abandonne la forme interrogative et lance la même accusation :

Pour les magistrats de gauche la parole d'un ancien président de la république vaut moins que celle d'un majordome. #SarkozyMisEnExamen

— David-Xavier Weiss (@dxweissUMP) 22 mars 2013

Très vite, le message fait réagir les politiques, qui dénoncent souvent un "mépris de classe". "Scandaleux" selon François de Rugy, président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale :

Scandaleux! @bouchetpetersen: Secrétaire national de l'UMP, @dxweissump en plein mépris de classe twitter.com/BouchetPeterse…

— François de Rugy (@FdeRugy) 22 mars 2013

Il demande ensuite au président de l'UMP de réagir : 

OK mais ça n'excuse pas et @jf_cope peut le sanctionner “@koztoujours: @fderugy @bouchetpetersen @dxweissump c'est pas sa première ânerie”

— François de Rugy (@FdeRugy) 22 mars 2013

Au Parti socialiste, le directeur adjoint de la communication s'indigne également :

Ce secrétaire national de l'UMP qui considère que la parole d'un domestique ne saurait valoir celle d'un maître. twitter.com/dxweissUMP/sta…

— Valerio Motta (@valeriomotta) 22 mars 2013

La sénatrice socialiste Laurence Rossignol, elle, semble réagir au tweet de David-Xavier Weiss, sans pour autant le préciser : 

Les juges rouges, les valets et le bouc émissaire. La fable du jour. #UMPasdesangfroid

— laurence rossignol (@laurossignol) 22 mars 2013

David-Xavier Weiss est un élu UMP de Levallois-Perret. La section socialiste de la ville n'a pas mis longtemps à réagir non plus :

Honte UMP #levallois @dxweissump:Pr les magistrats de gauche la parole d'un ancien président de la république vaut - que celle d'1 majordome

— PS LEVALLOIS (@PSLEVALLOIS) 22 mars 2013

Edit 11h58 :

Autre tweet de David-Xavier Weiss, un peu plus tôt, dans lequel il qualifie Pascal Bonnefoy "d'ancien portier" :

Mise en examen d'un ancien président de la république sur les divagations d'un ancien portier...La dérive judiciaire poussée à son paroxysme

— David-Xavier Weiss (@dxweissUMP) 21 mars 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus