Mandela : les députés UDI Hervé Morin et Bertrand Pancher pensent que Nicolas Sarkozy aurait pu prendre un avion de ligne

Publié à 08h36, le 10 décembre 2013 , Modifié à 08h39, le 10 décembre 2013

Mandela : les députés UDI Hervé Morin et Bertrand Pancher pensent que Nicolas Sarkozy aurait pu prendre un avion de ligne

Un voyage, trois avions. Et une polémique. Nicolas Sarkozy et François Hollande devaient-ils prendre chacun un avion privé de leur côté pour se rendre à la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud ?

Si les experts, et l’Elysée, affirment que cela reviendra moins cher que si la délégation française avait emprunté l’Airbus présidentiel, deux élus UDI estiment que Nicolas Sarkozy aurait pu prendre un avion de ligne.

Le premier à dégainer a été le député Bertrand Pancher, sur Twitter, s’interrogeant :

Parallèlement, Hervé Morin, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, invité ce mardi 10 décembre de la matinale de LCI/Radio Classique, a jugé que "le vrai sujet"était là :

"

Le vrai sujet, c’est que l’un pouvait prendre l’avion de ligne.

"

Ce 10 décembre, l’Elysée a également annoncé que François Hollande se rendrait, dans la foulée de la cérémonie en Afrique du Sud, à Bangui , en Centrafrique où les troupes françaises sont engagées dans le cadre de l’opération Sangaris. 

"Le président s'arrêtera à Bangui quand il repartira d'Afrique du Sud ce soir après la cérémonie, en fin de journée", a indiqué une source à la présidence française à l'AFP.

La vraie raison d’un voyage séparé avec Nicolas Sarkozy se trouverait-elle là ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus