Manuel Valls cherche la taupe du gouvernement qui raconte le conseil des ministres au Canard Enchaîné

Publié à 08h04, le 02 décembre 2015 , Modifié à 10h01, le 02 décembre 2015

Manuel Valls cherche la taupe du gouvernement qui raconte le conseil des ministres au Canard Enchaîné
Comme Patrice Evra avant lui, Manuel Valls cherche la taupe de son gouvernement. © AFP.

MANUEL VALLS IS THE NEW PATRICE EVRA – En 2010, lors de la triste (pour le football français) Coupe du monde de football en Afrique du Sud, le capitaine de l’équipe de France, Patrice Evra, cherchait "la taupe", celui qui balançait à la presse ce qu'il se passait au sein de l'équipe. Cinq ans plus tard, Manuel Valls, sorte de capitaine du gouvernement, cherche aussi sa taupe parmi ses ministres.

Car le Premier ministre en a "marre" de voir le contenu du conseil des ministres rapporté chaque mercredi dans le Canard Enchaîné, rapporte… Le Canard Enchaîné de ce mercredi 2 décembre.

"Conseil des ministres du 25 novembre. Manuel Valls prend la parole, l’œil noir et le teint rouge. Il paraît très en colère", écrit le Palmipède avant de rapporter la saillie du chef du gouvernement contre les fuites au sein du conseil des ministres. Il dit :

"

J’en ai marre de ces ministres qui racontent tout au Canard. Dans le numéro d’aujourd’hui, il y a tout ce qui a été dit au cours de notre dernière réunion de ministres.

"

Et de poursuivre :

"

C’est pratiquement du mot à mot. C’est insupportable. De toute façon, je sais qui parle, et ça va mal se passer.

"

La taupe n’a qu’à bien se cacher car Manuel Valls n’est pas content du tout du tout. Mais, conclut le Canard Enchaîné, moqueur :

 

"

Ça ne fait jamais que cinquante ans que les chefs d’Etat ou les Premiers ministres font périodiquement ce même numéro à leurs troupes. Sans succès. Heureusement…

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus