Manuel Valls va lui aussi écrire un livre sur le quinquennat Hollande

Publié à 12h25, le 05 novembre 2017 , Modifié à 14h33, le 05 novembre 2017

Manuel Valls va lui aussi écrire un livre sur le quinquennat Hollande
Manuel Valls © AFP
Image Sylvain Chazot


Après : Bernard Cazeneuve, Vincent Feltesse, Aquilino Morelle, Jean-Christophe Cambadélis ou encore Gaspard Ganzter (liste non-exhaustive susceptible de modification en fonction de l'actualité littéraire), c'est au tour d'un autre acteur du précédent quinquennat de préparer un livre sur la présidence Hollande. Et pas des moindres.

Ce dimanche 5 novembre, sur le plateau du Grand Rendez-Vous Europe 1 / Les Échos / CNews, Manuel Valls annonce qu'il va s'atteler, lui-aussi à l'écriture d'un livre sur la présidence Hollande, qu'il a pu apprécier de près :

Sur tout cette période-là, je vais me donner du temps, je vais écrireJe trouve que tous les livres qui sortent aujourd'hui sont bien prématurés. Je trouve qu'il faut un peu de recul par rapport à cette période qui fut une période passionnante parce que servir son pays, c'est un honneur incroyable.

L'ancien Premier ministre pourra donc raconter, avec son propre regard, la dernière présidence. Après la publication de ce livre, deux des trois Premiers ministres de François Hollande auront donc publié un livre sur ce quinquennat. Manquera donc plus que celui de Jean-Marc Ayrault… 

Du rab sur le Lab

PlusPlus