Marion Maréchal-Le Pen annule un débat face au député PS Yann Galut, la gauche l'accuse de manquer de courage

Publié à 19h35, le 12 février 2014 , Modifié à 19h35, le 12 février 2014

Marion Maréchal-Le Pen annule un débat face au député PS Yann Galut, la gauche l'accuse de manquer de courage
(Montage Maxppp)

Tout était calé depuis plusieurs jours. A 16 heures ce mercredi 12 février, après les traditionnelles questions au gouvernement, Marion Maréchal-Le Pen devait débattre avec le député socialiste Yann Galut sur le plateau de LCP, dans l'émission Parlement’air. 

Mais quelques minutes après un dernier coup de fil ce 12 février au matin pour confirmer les sujets, l'équipe de la député du Front national rappelle la chaîne : Marion Maréchal-Le Pen ne pourra être présente sur le plateau

"Courage, fuyons", ironise Yann Galut après l'émission, dans laquelle il a finalement débattu avec le parlementaire UMP Julien Aubert. 

  

Son collègue et co-fondateur avec lui du collectif de la Gauche forte, Alexis Bachelay, estime que l'élue du FN se "dégonfle" et se demande si elle a peur : 

Que s'est-il passer pour que Marion Maréchal-Le Pen ne soit pas présente sur le plateau de LCP pour débattre face au député socialiste ? "Elle est malade", avance son entourage. 

Vous savez, Marion Maréchal-Le Pen travaille depuis trois mois sept jours sur sept. Elle est malade depuis quelques jours et n'arrive pas à récupérer.

Mais dans un second temps, son équipe explique aussi que la présence de Yann Galut sur le plateau a pesé dans la balance : 

Du coup, quand les thèmes ont été présentés ce matin, on s'est dit que ça allait encore hurler, vu la personne en face. Elle avait un texte à défendre cet après-midi et elle préférait travailler dessus. 

(...) 

Ce n'est pas un débat où elle manque d'argument, elle s'est beaucoup exprimée là dessus. Son adversaire ne l'impressionne pas, quand vous avez fait Bourdin, les Grandes gueules, Mots croisés, vous êtes blindés … que monsieur Galut fasse la moitié des médias que fait Marion par semaine, et on en reparlera. Elle est députée "non-inscrit" et se tape tout le boulot toute seule. Là, elle n'est pas en état d'entendre des poncifs. 

"Elle a par ailleurs décidé d'arrêter les médias jusqu'à nouvel ordre", explique son entourage. 

De son côté, si Yann Galut veut se rattraper, il aura l'occasion de défendre ses idées, et son livre, lors d'un débat ce mercredi 12 au soir sur une autre antenne, face à Florian Philippot. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus