Martine Aubry en a "ras-le-bol" d’Emmanuel Macron

Publié à 12h37, le 23 septembre 2015 , Modifié à 13h33, le 23 septembre 2015

Martine Aubry en a "ras-le-bol" d’Emmanuel Macron

TROP C'EST TROP - La dernière sortie d’Emmanuel Macron sur les fonctionnaires , après avoir tancé les 35 heures, n’a pas irrité que les députés socialistes et ce qui se situe à la gauche du Parti socialiste. Martine Aubry, depuis Lille, a également pesté contre les saillies iconoclastes du ministre de l’Economie (au point d'avoir été invité par l'opposition à prendre sa carte à l'UDI ou chez Les Républicains ).

Lors d’une conférence de presse de rentrée, ce mercredi 23 septembre, dans son fief lillois, l’ancienne ministre du Travail n’a pas mâché ses mots à l’encontre d’Emmanuel Macron, comme le rapportent plusieurs journalistes sur Twitter. Ainsi a-t-elle lâché :

"

Macron ? Ras-le-bol ! Ras-le-bol ! Je supporte de moins en moins cette arrogance, et cette ignorance !

"

Et d’ajouter en forme d'avertissement en direction du successeur d'Arnaud Montebourg :

"

Qu’il s’occupe de son ministère. Il faut qu'il mette toute son énergie à accélérer la croissance et l'emploi

"

Est-ce à dire que Martine Aubry ne serait pas "une vraie socialiste" à en croire Bruno Le Roux, puisqu’un "vrai socialiste" serait celui qui défend Emmanuel Macron ?

Opposée au travail dominical, contre lequel elle avait pris la plume , Martine Aubry demande régulièrement une réorientation de la politique économique du gouvernement, pourtant symbolisée par Manuel Valls et la nomination d'Emmanuel Macron à Bercy. Avec un sens du timing certain, la maire de Lille avait court-circuité avec malice la présentation de la "loi Macron" par le Premier ministre et la majorité. 

[EDIT] 13h18 

Interrogé lors du point presse à la sortie du Conseil des ministres sur ces propos, Stéphane Le Foll n'a pas souhaité commenter. Le porte-parole du gouvernement a évacué :

 

"

Je laisserai à Martine Aubry la responsabilité de ce qu'elle a dit. Je ne fais pas de commentaires.(...) Dans un gouvernement, toutes les expressions doivent être maîtrisées à l'aune de l'intérêt et des choix collectifs qui sont faits. Cela doit rester la règle.

"

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Emmanuel Macron estime que le statut de la fonction publique n'est "plus adéquat"

Statut de la fonction publique : Hollande profite d'une remise de décoration à un fonctionnaire pour recadrer Macron

Macron sur la polémique fonction publique : "On nage en plein délire"

Pour Bruno Le Roux, un "vrai socialiste" est celui qui défend Emmanuel Macron

Du rab sur le Lab

PlusPlus