Matignon débarque sur Twitter et Facebook (et oublie de suivre @JeanMarcAyrault)

Publié à 11h19, le 03 juillet 2012 , Modifié à 12h06, le 03 juillet 2012

Matignon débarque sur Twitter et Facebook (et oublie de suivre @JeanMarcAyrault)
Capture d'écran de la page Facebook de Matignon sur Facebook

TIMING -"Bienvenue sur le compte officiel du Premier Ministre français, chef du gouvernement", et "Bienvenue sur la page officielle du Premier Ministre français, chef du gouvernement".

Matignon profite de ce mardi 3 juillet, jour de discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, pour lancer sa présence sur Facebooket Twitter.

Ces deux pages institutionnelles - et non personnelles - sont pour l'instant très convenues , et évidemment appelées à s'étoffer par la suite.

Aucun doute cependant : leur création est une manière d'apporter une petite contribution à la construction de cette image d'un Matignon dorénavant doté d'une existence propre - un Matignon ressuscité, expliquait ainsi Les Echos, ce mardi 3 juillet.

Au Lab, quand même, on n'a pas pu s'empêcher de remarquer que, parmi 35 ministres présents sur twitter, @Matignon s'est abonné à 21 comptes (plus celui de l'Elysée).

Parmi les comptes que @Matignon a zappé ? Le compte de Jean-Marc Ayrault, lui-même ... :

En comparant notre liste des ministres présents sur twitter et la liste des abonnements de @Matignonà son lancement, on repère donc que les ministres suivants ne sont pas suivis par Matignon :

Jean-Marc AyraultLaurent FabiusGuillaume GarotThierry RepentinNicole BricqFrançois LamyKader ArifVictorin LurelManuel VallsMarie Arlette CarlottiFrédéric CuvillierDelphine BathoVincent PeillonSylvia Pinel, et Hélène Conway-Mouret.

Edit, 12h04 : quelques minutes après la publication de cet article ...la liste des abonnements de @Matignon est complétée : 35 ministres, plus l'Elysée, plus le MAE, plus le compte de @Bercy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus