Mauvais chiffres économiques : le PS accuse Sarkozy

Publié à 18h28, le 14 août 2012 , Modifié à 19h50, le 14 août 2012

Mauvais chiffres économiques : le PS accuse Sarkozy
Nicolas Sarkozy et François Hollande sur le perron de l'Élysée, le jour de la passation de pouvoir, le 15 mai 2012. (MaxPPP)

COMMUNIQUÉ - Il ne faut pas dire récession mais "stagnation de l'économie française". Et les mauvais chiffres économiques dévoilés ce mardi ne sont pas à mettre sur le dos de François Hollande mais sur celui de son prédecesseur.

Dans un communiqué mis en ligne dans l'après midi, Karine Berger, la secrétaire national du Parti Socialiste chargée de l'économie livre ainsi l'analyse de la rue de Solférino. Tout est dans le titre : "Les résultats du 2ème trimestre portent la marque des politiques d'austérité du gouvernement précédent

Cliquez sur l'image pour lire ce communiqué en intégralité :

Au cours de sa démonstration, celle qui est aussi députée des Hautes-Alpes accuse : "Contrairement à ce que répète la droite libérale, c'est bien la politique menée par le gouvernement précédent qui est au coeur des difficultés actuelles." 

Ni croissance, ni récession. L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a donné mardi 14 août une estimation de croissance à 0% pour le deuxième trimestre 2012. Un troisième trimestre consécutif de croissance nulle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus