Mélenchon : couler la gauche pour exister

Publié à 12h10, le 14 novembre 2011 , Modifié à 12h10, le 14 novembre 2011

Mélenchon : couler la gauche pour exister
Jean-Luc Mélenchon, le 30 avril dernier, lors d'une manifestation anti-nucléaire à Paris.

Jean-Luc Mélenchon cogne dur sur François Hollande et ça ne plait pas à tout le monde. Blogueur pour le Lab, Jegoun accable le leader du Parti de gauche, coupable à ses yeux du coup d'éclat permanent pour exister dans les médias.

  1. Méluche est fatiguant

    L’information politique du week-end est affligeante. Jean-Luc Mélenchon compare François Hollande a un "capitaine de pédalo". Méluche est fatigant.  "Je voudrais en débattre avec François Hollande. Il ne répond pas. Quel mépris !" Les candidats de gauche ont participé à un large débat, tout au long de l’été. Méluche a refusé d’y participer.

    Un débat ? Pour quoi faire ? On voit souvent les candidats à la présidentielle débattre deux à deux avant une présidentielle ? On imagine vraiment le candidat a priori être volontaire pour se faire taper dessus par par un ex-membre de son parti...

    Il décrit également les actuelles négociations entre Europe Ecologie-Les Verts et le PS comme de la "carabistouille". Chacun campe sur ses positions sur le nucléaire, "puis on s'aperçoit qu'ils échangent des centrales nucléaires contre des circonscriptions".

    Seul contre tous, le Méluche ! Les députés communistes ne seraient pas attachés à leurs circonscriptions ? Ils ne voudraient pas d’élus locaux ? Ils ne sont pas attachés à la suppression de la réforme territoriale qui leur fera tout perde !

    Méluche a choisi son ennemi. Ce n’est pas Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas Marine Le Pen. Je m’en fous, j’ai confiance. Il vaut mieux être capitaine d’un pédalo que capitaine du Titanic. C’est le rôle que s’est donné Méluche : couler l’ensemble de la gauche pour exister.

  2. A lire aussi sur le Lab : la colère mal placée de Mélenchon

    Sur Le Lab

    Fin octobre, Jean-Luc Mélenchon piquait une colère noire contre les journalistes des Inrocks qui l'avaient vu deviser gentiment avec son adversaire politique, Brice Hortefeux, dans les couloirs du Parlement européen. Un coup de sang qui avait provoqué la polémque sur internet.

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez des liens, des arcticles ou des vidéos pour compléter ce sujet. N'hésitez-pas à nous les faire connaître, nous les intègrerons dans cette page!

Du rab sur le Lab

PlusPlus