Mélenchon : le LOL contre la crise

Publié à 18h21, le 11 décembre 2011 , Modifié à 18h20, le 16 février 2012

Mélenchon : le LOL contre la crise
Jean-Luc Mélenchon utilise la viralité de l'humour sur le web. (Reuters)

Jean-Luc Mélenchon raffolle du web. Et dans son camp, on a bien compris que l'humour était un des ingrédients du succès sur la Toile. Après un clip en dessin animé sur la dette, des vidéos drôles sur la crise, une vidéo-montage dans laquelle Mélenchon fait appel aux dons à travers Sarkozy, c'est avec une vidéo (faussement) attribuée à un militant UMP de Neuilly que le Front de gauche dénonce (en chanson) les mesures annoncées par le chef de l'Etat au sujet de l'immigration. 

Si Eva Joly avait compris que les chats faisent bouger le web, Jean-Luc Mélenchon fait du LOL une arme politique.   

  1. "Chômeur Go Home"

    Sur placeaupeuple2012.fr

    "Chômeur go home !" C’est la superbe reprise du "Show must go on" que vous pouvez visionner sur le site du Front de gauche depuis jeudi après-midi, sous le regard rieur de Jean-Luc Mélanchon incrusté à droite du site. Un chanteur en herbe égraine des paroles qui transpirent les "valeurs de droite"émanant notamment du projet de référendum sur le chômage proposé par Nicolas Sarkozy.

    Tu l’aimes ou tu la quittes, c’est comme ça la France

    Notre Freddy Mercury improvisé interprète la chanson avec, en haute à gauche, un logo UMP. De temps à autre, on peut lire un message qui défile en haut de la video : "Référendum 2012 contre l’immigration, clip militant n°43, Jean Edouard UMP Neuilly-sur-Seine, Pour voter : www.gohome.ump.org". Le site n’existe apparemment pas, et notre Jean Edouard visiblement trop caricatural pour être un vrai adhérent UMP… Quoique. Ce détournement réalisé par le Front de gauche devrait faire parler.

    Chômeur Go Home : le tube de la campagne.par PlaceauPeuple

  2. Sarkozy appelle aux dons pour Mélenchon

    Sur europe1.fr

    Dans une précédente vidéo virale lancée par Jean-Luc Mélenchon, c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui appelait aux dons en faveur du candidat du Front de gauche. Evidemment, c'est un montage.

    A voir ici : 

    Pour renflouer les caisses, le Front de gauche propose deux autres vidéos : 

  3. Crise de LOL

    Sur blog.lefigaro.fr

    La crise ? Jean-Luc Mélenchon préfère en rire. C'est par l'humour que le Front de gauche traite le sujet dans des vidéos potentiellement virales diffusées mercredi. L'objectif est de sensibiliser l'électorat à la gestion de la crise par Nicolas Sarkozy.

  4. La dette, c’est chouette

    Sur clementineautain.fr

    Ludique, légère et racontée par Clémentine Autain, la dernière vidéo de campagne de Jean-Luc Mélenchon aborde un thème complexe : la dette. Un coup de com’ pour le candidat du Front de gauche qui espère voir sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

    Dans cette vidéo, le sénateur fait comprendre que ce qui pose problème aujourd’hui, c’est "la dette des riches". "Illégitime", elle représente "deux tiers de la dette totale, le résultat des cadeaux qu’on leur a fait". Le discours du tribun, mais avec la voix de Clémentine Autain et des images enfantines.

  5. Une série web-documentaire

    Sur placeaupeuple2012.fr

    Jean-Luc Mélenchon est aussi le héros d’une série. La sienne. Lancée le 21 novembre, une série web-documentaire de promotion va permettre aux internautes de suivre sa campagne en images. "En marche", nom de ce projet, allie suspense, documentaire et rendez-vous. A l’américaine.

    La bande-annonce : 

  6. Place au réseau social

    Sur placeaupeuple2012.fr

    Place au peuple. C’est le nom du site qui a été créé par le Front de gauche pour l’élection présidentielle de 2012. Ce site est aussi et surtout un réseau social qui permet aux internautes de suivre toute l’actualité de la campagne du Front de gauche, mais aussi de partager des vidéos, commentaires, ainsi que des informations pour militer.

  7. Une application mobile

    Sur placeaupeuple2012.fr

    Le 15 décembre prochain, le Front de Gauche lancera une application mobile appelée placeOpeuple. Dans la lignée de son réseau social, elle a pour vocation de permettre aux utilisateurs de ne rien manquer de la campagne, mais également d’inciter les "révolunautes" qui le souhaitent, à s’impliquer dans la campagne, via des défis à relever qui leur seront envoyés sur leur mobile.

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