Image Le Lab

Par Bruno Poussard
pour

LAPSUS - La députée de droite Michèle Tabarot se verrait-elle déjà de retour dans la majorité ? Interrogée sur LCI ce mardi 5 février, sur le petit déjeuner du comité politique de son parti le matin même, la secrétaire générale de l'UMP a en tout cas commis un lapsus.

Nous étions effectivement réunis avec un certain nombre de membres de la majorité, de personnalités de la majori…De l’opposition pardon. Voilà. J’étais sur ma lancée.

Invitée aux côtés de Hervé Mariton sur l'antenne de LCI, la députée de la neuvième circonscription des Alpes-Maritime est revenue sur le premier rassemblement du comité politique de l'UMP depuis les dernières nominations dans l'organigramme du parti, dimanche 3 février.

Après s'être reprise, Michèle Tabarot a expliqué que les participants à cette réunion -dont François Fillon et Jean-François Copé, qui se sont exprimés devant la presse-, ont notamment abordé la préparation "des états généraux de l'opposition" ou encore "le calendrier" de leur famille politique.

Pour certains, ce petit déjeuner marque justement un premier pas important vers un rassemblement durable à l'UMP, même si tout le monde ne partage pas les mêmes opinions, notamment sur les prochaines élections pour la présidence du parti.