Moquée par Yann Barthès, la secrétaire d’Etat Brune Poirson invite Quotidien à la suivre pendant 24 heures

Publié à 11h29, le 09 novembre 2017 , Modifié à 12h42, le 09 novembre 2017

Moquée par Yann Barthès, la secrétaire d’Etat Brune Poirson invite Quotidien à la suivre pendant 24 heures
Brune Poirson avec Christophe Castaner et Nicolas Hulot. © AFP
Image Sébastien Tronche


#JESUISBRUNE – Connaissez-vous Brune Poirson ? Non ? Mais si, vous savez, c’est la secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. Vous voyez maintenant ? Toujours pas ? Le relatif anonymat de cette membre du gouvernement a d'ailleurs été moqué mercredi 8 novembre par Yann Barthès, le présentateur de Quotidien, l’émission de TMC.

Car Brune Poirson était présente, mardi, aux côtés de Nicolas Hulot, Christophe Castaner et Sébastien Lecornu lors du point presse post-conseil des ministres. Présente, simplement. Elle n’avait alors pas pris la parole. Ce qui a engendré les railleries de l’animateur de TMC qui l'a qualifiée à plusieurs reprises "d’agent du FBI" avant de lancer ironiquement, à la fin de la séquence à propos de Brune Poirson et Sébastien Lecornu :

Bon, si quelqu’un sait qui c’est, n’hésitez pas à nous contacter.

Dur pour l’ego de la néophyte en politique, élue députée du Vaucluse en juin dans la circonscription de Marion Maréchal-Le Pen avant d’entrer aussitôt au gouvernement.

Ce jeudi, Brune Poirson, qui vient de répondre à trois questions au gouvernement en deux jours à l’Assemblée nationale, a décidé de répliquer à cette séquence, jouant elle-aussi la carte de l’humour. Ainsi interpelle-t-elle Yann Barthès sur Twitter, conviant Quotidien à passer 24 heures avec elle :

Non Quotidien, je ne fais pas partie des services secrets mais je suis au service des Français. Je suis Brune Poirson, Secrétaire d'Etat; suivez-moi pendant 24h et vous le constaterez par vous-même.

Au moins, maintenant, vous savez qui est Brune Poirson.

Du rab sur le Lab

PlusPlus