Moscovici : "Moi aussi, je tends la main aux électeurs du FN"

Publié à 09h30, le 14 juin 2012 , Modifié à 11h50, le 14 juin 2012

Moscovici : "Moi aussi, je tends la main aux électeurs du FN"
Pierre Moscovici, en mai 2012. (Maxppp)
Image Le Lab

Par Geoffrey Bonnefoy pour

"Moi aussi j’écoute les électeurs du Front national [...] je leur tends la main. Je leur dit que c’est moi qui ai les solutions."

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et candidat aux élections législatives dans la 4e circonscritpion du Doubs a expliqué, jeudi 14 juin, sur France 2, qu'il écoutait les électeurs du FN.

  1. 1

    Moscovici : "Moi aussi j’écoute les électeurs du FN"

    Sur france2.fr

    Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et candidats aux législatives dans la 4e circonscription du Doubs, "écoute" et "tend la main" aux électeurs du Front national. 

    Sur le plateau des 4 vérités de France 2, jeudi 14 juin, il s'est offusqué de l'appel de Nadine Morano aux électeurs du FN "qui partagent [ses] valeurs"à voter pour elle :

    Quand je vois madame Morano - elle était encore ministre il y a quelques semaines - expliquer qu'elle a des valeurs partagées avec le FN...

    Repris par le journaliste, qui précise que Nadine Morano parle des valeurs des électeurs du FN, il a dénoncé l'ambiguité et assure que, lui aussi, écoute les électeurs du Front national :

    Oui, tout ça c’est ambigu.Moi aussi j’écoute les électeurs du Front national.  Je sais que dans ma circonscription ce sont des ouvriers en désarroi, je leur tend la main. Je leur dit que c’est moi qui ai les solutions. 

    Et précise : 

    Mais je ne suis pas du tout en train de partager les valeurs de Marine Le Pen. Pas du tout.

    Candidat aux élections législatives, Pierre Moscovici est au coeur d'une triangulaire pour le second tour. Dimanche 10 juin, il est arrivé en tête avec plus de 40 % des voix. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus