Municipales à Paris : Marielle de Sarnez candidate pour le MoDem

Municipales à Paris : Marielle de Sarnez candidate pour le MoDem
François Bayrou et Marielle de Sarnez lors d'un forum MoDem. (Thomas Padilla/MAXPPP)
Image Le Lab

Par Corentin Dautreppe
pour

L'AUTRE CANDIDATURE - Après Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi, c'est au tour de Marielle de Sarnez d'être propulsée dimanche candidate à la mairie de Paris. Dans une interview au Parisien, François Bayrou annonce que c'est son ancienne directrice de campagne et fidèle lieutenant qui se lancera à la conquête de la capitale sous l'étiquette MoDem :

Notre équipe va se mettre en place autour de Marielle de Sarnez, avec une approche non partisane.

Marielle de Sarnez avait déjà été investie en octobre 2007 pour représenter le MoDem à Paris, et été candidate aux élections municipales dans le XIVe arrondissement. Le MoDem avait alors atteint 9,08% des suffrages dans la capitale.

Deux fois réelue député européenne depuis 1999, Marielle de Sarnez a été présidente du Modem 75 en 2008, avant d'en cèder la présidence l'année suivante.

Elle a également été conseillère de Paris, en 2001, puis en 2008, dans le XIVe arrondissement.

Absente chronique du conseil de Paris, la seule élue Modem à y siéger finit par, démissionner en 2010 pour cause de cumul des mandats

C'est très difficile de faire deux choses à la fois, le cumul des mandats n'est pas une bonne chose.J'essaye moi-même de me conformer à ce que je crois juste.

Cette fidèle de François Bayrou aura fort à faire à Paris, puisque deux candidates se sont déjà déclarées, NKM donc et celle qui a le soutien de l'actuel maire Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo. Quant à la ministre du Logement Cécile Duflot, comme elle l'a indiqué au Journal du Dimanche, "rien n'est exclu".

 

Du rab sur le Lab