Nathalie Kosciusko-Morizet propose de vendre le siège de l'UMP

Publié à 11h46, le 22 mars 2013 , Modifié à 16h24, le 22 mars 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet propose de vendre le siège de l'UMP
Siège de l'UMP, rue de Vaugirard (Paris 15e), le 21 novembre 2013 (maxppp).

A peine les cartons déballés, déjà le départ ? Alors que l'UMP a quitté la rue de la Boétie en décembre 2011 pour la rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet envisage (déjà) de partir.

NKM, qui fut candidate à la candidature pour l'élection à la présidence de l'UMP, imagine ce vendredi dans Direct Matin la possibilité de revendre le siège de la rue de Vaugirard dans un soucis de décentralisation :

Concernant la nouvelle direction, à laquelle je ne veux pas participer, je fais plusieurs propositions : qu’elle soit davantage décentralisée quitte à vendre le siège du parti, qu’elle soit plus collégiale et que soient systématisées les pratiques qui permettent d’ouvrir le parti, à commencer par les primaires.

Le siège de la rue de Vaugirard a coûté 40 millions d'euros au parti. 20 millions pour l'achat, 20 autres millions pour les travaux. Une opération qui visait à pérenniser les finances de l'UMP. La location de ses précédents locaux, rue de la Boétie, dans le VIIIe arrondissement, coûtait 4 millions d'euros chaque année.

La décision de déménager avait été prise sous l'égide de Patrick Devedjian, secrétaire général du mouvement. Mais c'est Xavier Bertrand qui avait choisi cet ancien garage de la rue de Vaugirard pour point de chute.

Du rab sur le Lab

PlusPlus