Nicolas Sarkozy annule un déjeuner avec les six nouveaux présidents LR de région après quatre désistements, article le plus lu de la semaine

Publié à 16h26, le 24 janvier 2016 , Modifié à 16h35, le 24 janvier 2016

Nicolas Sarkozy annule un déjeuner avec les six nouveaux présidents LR de région après quatre désistements, article le plus lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure du Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.

Une semaine marquée par le livre de Nicolas Sarkozy, La France pour la vie, dans lequel il dit regretter beaucoup de choses. Mais c’est l’annulation d’un déjeuner par l'ancien chef de l'Etat, après le désistement de quatre des six nouveaux présidents LR de région, qui occupe la première place de ce Top Hebdo.

#1 - On peut pas, on a piscine

Nicolas Sarkozy avait lancé une invitation à déjeuner, le 20 janvier, aux six nouveaux présidents LR de région. C’était sans compter sur la désertion de quatre d’entre eux. Vexé, le patron de LR a préféré annuler carrément le déjeuner.

[A LIRE ICI]

#2 - Alerte vieux dossiers

Jean-Louis Debré, futur-ex-président du Conseil constitutionnel, va publier un livre sous forme de journal de bord, tenu depuis 2007, dans lequel il balance pas mal. Et particulièrement contre Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l'Etat aurait notamment tenté de virer Jean-Louis Debré de la présidence du Conseil constitutionnel.

[A LIRE ICI]

#3 - Vive Poutine et Hollande démission

Twoops. Le compte Twitter de la préfecture de Paris a diffusé, jeudi 21 janvier, un message approuvant l’intervention militaire russe qui permettrait de "faire reculer Daech", le tout accompagné d’un lien renvoyant à un article du site très à droite lagauchematuer.fr. Un fail ? Selon la préfecture, il s’agirait d’un piratage.

[A LIRE ICI]

#4 - #JeLâcheTout

Nicolas Sarkozy a changé d’avis sur le mariage pour tous. S’il est réélu président de la République, il n’abrogera pas la loi ouvrant le mariage entre personnes de même sexe. Une annonce faite dans son livre La France pour la vie, qui lui a attiré les foudres de la Manif pour tous et de Sens commun.

[A LIRE ICI]

#5 - Désolé, je m’ai trompé

Lors de ses voeux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi, lundi 18 janvier, François Hollande a affirmé que la durée d’indemnisation des chômeurs est la plus longue d’Europe. Ce qui est faux.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus