Rechercher

SARKOZY A DIT - Il pense que ce sera une "déferlante", dimanche 13 janvier. Nicolas Sarkozy assure, dans Le Point, que la manifestation contre le projet de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels va se transformer en "mouvement qui va bousculer tout le monde".

L'hebdomadaire cite ainsi l'ancien président, entre guillemets, au détour d'une brève intitutée Sarkozy attend la manif, dans son édition du 10 janvier :

La manifestation du 13 janvier dépassera de très loin l'affaire du mariage homo.Cela va être une déferlante contre le gouvernement, un mouvement qui va bousculer tout le monde !

Contacté par Le Lab, l'entourage de l'ancien président commence par rappeler que "Nicolas Sarkozy ne voit pas de journalistes" et qu'"il faut se méfier de tout ce qui est entre guillemets".

Pourtant, depuis sa défaite, on fait dire beaucoup de chose à Nicolas Sarkozy. Ses déjeuners et rendez-vous internationaux sont très commentés. La liste de ses nombreux coups de fil et les déclarations de ses plus proches amis sont analysés à la loupe par le microcosme. Mais  les déclarations entre guillemets de l'ancien chef de l'État restent rares.

Et cette même source, habilitée à communiquer au nom de Nicolas Sarkozy, prend bien soin de ne pas démentir ces propos rapportés par Le Point. 

La dernière fois que Nicolas Sarkozy a utilisé une métaphore maritime, c'était dans Le JDD, quelques jours avant la présidentielle. Il "[sentait] monter la vague".

A lire aussi sur Le Lab :

> Il a donné des nouvelles sur Facebook pour Noël

Du rab sur le Lab