NKM, nouvelle convertie à la stabilité fiscale

Publié à 16h49, le 30 septembre 2012 , Modifié à 16h52, le 30 septembre 2012

NKM, nouvelle convertie à la stabilité fiscale
(Canal Plus)

Feu sur les réfomes fiscales du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Invitée dimanche de Canal Plus, Nathalie Kosciusko-Morizet a partagé, face à Anne-Sophie Lapix, le mal qu'elle pense des orientations fiscales budget 2013. 

La députée UMP souligne une "politique de gribouille", pointant le dispositif ISF-PME, d'abord annoncé supprimé, puis maintenu par François Hollande. Il permet de réduire son impôt à hauteur de 50% des sommes investis dans une PME. 

NKM a fustigé ce qu'elle estime être de l'instabilité fiscale : 

Plus encore que le niveau de la fiscalité, les variations sont très embêtantes. 

  

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mais Anne-Sophie Lapix relève que "c'était aussi le cas avant aussi". "Il paraît que le changement c'est maintenant, alors changeons", a rétorqué l'ex-porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy. 

Si Nathalie Kosciusko-Morizet dénonce les variations au niveau de la fiscalité, c'est une nouvelle convertie. En effet, le quinquennat de Nicolas Sarkozy, a donné lieu à 15 collectifs budgétaires et 140 nouvelles mesures fiscales, selon Emmanuel Lechypre, éditorialiste sur BFM Business : 

En effet, en 2011 uniquement, il y a eu 4 loi de finances rectificatives, aussi appelées collectif budgétaire. (1, 2, 3 et 4

Un fort activisme fiscal que dénonce aujourd'hui la députée de l'Essonne. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus