NKM s'engage à ne pas toucher au prix des PV à Paris, Anne Hidalgo en faveur d'une augmentation

Publié à 16h05, le 14 décembre 2013 , Modifié à 16h46, le 14 décembre 2013

NKM s'engage à ne pas toucher au prix des PV à Paris, Anne Hidalgo en faveur d'une augmentation
Montage Le Lab

Le même jour, deux engagements totalement inverses. Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de France Culture, a promis ce 14 décembre de ne pas augmenter le prix des PV pour stationnement illicite si elle est élue maire de Paris en mars prochain.

Sa concurrente socialiste Anne Hidalgo, invitée de France 3 Paris-Ile de France, s'est prononcée pour une augmentation du tarif des contraventions. Leur montant était jusqu'ici fixé à 17 euros, au niveau national. Mais les maires des villes auront bientôt la possibilité de les diminuer ou de les augmenter.

Anne Hidalgo s'est félicitée, sur France 3, de cette nouvelle prérogative donnée aux édiles français. Et se prononce par la même occasion pour une augmentation du prix des PV à Paris, comparant le montant actuel à celui fixé à Londres :

D'abord c'est une très très bonne, vraiment, une très bonne nouvelle qu'on réclamait depuis longtemps. On va travailler sur cette nouvelle donne. Moi je suis pour les augmenter. 

On verra à quel niveau on le fixe. Mais je vous donne un chiffre puisqu'on nous compare souvent avec Londres: 140 euros, le PV pour stationnement illicite à Londres.

Voir la vidéo :

Avec le nouveau système, le prix des PV à Paris pourrait passer de 17 à 36 euros. Jeudi 12 décembre, l'Assemblée nationale a voté la dépénalisation des procès verbaux de stationnement. Les maires auront donc la possibilité de fixer eux-mêmes le prix des contraventions.

Edit 16h30:

Le débat sur l'augmentation du prix des PV n'a pas échappé à Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris :

Wallerand de Saint-Just déforme un peu les propos d'Anne Hidalgo, qui a seulement fait la comparaison avec Londres. Sans dire quel tarif elle voudrait voir appliqué à Paris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus