Nogent-sur-Marne : le maire le plus fayot de France ?

Publié à 12h29, le 12 février 2012 , Modifié à 16h37, le 12 février 2012

Nogent-sur-Marne : le maire le plus fayot de France ?
Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne. (Maxppp)

Jacques J.P. Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne, veut-il se faire bien voir du pouvoir ? Tout le laisse à croire. Dimanche, le Parisien révèle que l’édile de cette ville de région parisienne s’apprête à faire ériger une statue de Carla Bruni. Par le passé, il s’était déjà distingué en baptisant un dojo du nom de David Douillet.

  1. Une statue de Carla en centre-ville

    Sur leparisien.fr

    Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) va inaugurer en mai une statue qui fait déjà jaser, révèle le Parisien. Ni plus ni moins qu'à l’effigie de la première dame, Carla Bruni. 

    C'est en ouvrière de bronze, sur plus de deux mètres de haut, que le maire a voulu immortaliser l'épouse de Nicolas Sarkozy. En hommage aux femmes qui travaillaient dans les fabriques de plumes de la ville.

    Selon un membre du conseil municipal divers droite, Michel Gilles, la ville a contribué à hauteur de 40.000 euros sur les 80.000 euros déboursés pour l’oeuvre.

  2. En 2010, il inaugurait une dojo David Douillet

    Sur Nogent-Citoyen

    En plus de cette statue, le maire de Nogent-sur-Marne a déjà ouvert une salle de sport au nom d'un ministre. Le dojo David Douillet, plus précisement. Nogentaises et Nogentais peuvent y pratiquer du Judo, du Ju-jitsu et même des activités de "bébé-galipettes". 

  3. Twitter s’amuse avec #AidonsNogent

    Cette polémique autour du bronze de Carla Bruni amuse les réseaux sociaux. En particulier Twitter où les utilisateurs s'amusent à imaginer d'autres installations dans la ville du Val-de-Marne. 

    [View the story "#AidonsNogent" on Storify]

Du rab sur le Lab

PlusPlus