On a regardé Roselyne Bachelot en chroniqueuse télé

Publié à 13h46, le 08 octobre 2012 , Modifié à 16h05, le 08 octobre 2012

On a regardé Roselyne Bachelot en chroniqueuse télé
Roselyne Bachelot dans l'émission Le Grand 8 sur la nouvelle chaîne D8

Alors, Roselyne Bachelot chroniqueuse télé, ça donne quoi ? Un brushing impeccable, une "immersion" en talons hauts, une séquence cuisine et un long silence sur le mouvement des entrepreneurs pigeons.

Le Lab a regardé la première prestation de l'ancienne ministre de 65 ans dans Le Grand 8 de Laurence Ferrari sur D8. Le principe : cinq femmes assises sur un sofa discutant de sujets d'actualité,  dans un décor rose bonbon, et recevant durant une dizaine de minutes un invité. Pour Roselyne Bachelot, dans le détail et en images, ça a donné ça :

Robe noir, broche brillante et brushing gonflé, Roselyne Bachelot est l'un des deux recrutements phares de D8 pour son talk show - aux côtés d'Audrey Pulvar, la patronne des Inrocks et femme de ministre.

Pour les premières minutes de l'émission, l'ancienne ministre a donné son avis sur Valérie Trierweiler, boudée par 67% des Français. Défendant son "droit de travailler", la dame de l'UMP est restée très mesurée :

Elle a le droit de travailler, d'avoir une activité, de ne pas être mariée. (...) S'investir dans l'association de Danièle Mitterrand n'était peut-être pas le meilleur choix pour régler son désamour avec les Français. Elle aurait dû choisir quelque chose de plus personnel. C'est à elle de trouver son chemin.

Après avoir papoté sur le botox de Vladimir Poutine et le problème des crèches illégales, Roselyne Bachelot a présenté sa chronique perso : la cuisine. Trois petites minutes pour préparer une salade Caesar agrémentée des confidences made in Roselyne :

En général, quand je veux séduire, j'évite de manger de grandes feuilles de salade.

 

Et puis Philippe Poutou est arrivé ... Mais sur le sujet, motus et bouche cousue. Seules Hapsatou Sy et Audrey Pulvar ont débattu avec l'ancien candidat du NPA. Roselyne Bachelot ne s'est pas exprimée sur les dossiers évoqués : le mouvement des entrepreneurs pigeons ou le plan social chez PSA.

Après le silence politique, Roselyne Bachelot a servi de cobaye pour la chronique "en immersion". Et la ministre de devoir essayer de déambuler avec des talons hauts "de douze à quinze centimètres". Les téléspectateurs ont donc pu suivre l'ancien ministre dans une boutique fashion. Hilare, celle-ci a commenté son nouveau look :

J'ai un peu l'air d'une pute ! C'est maitresse Roselyne là, vous m'amenez le corset de cuir et le fouet à lanières !

Roselyne Bachelot et sa nouvelle vie de chroniqueuse, c'est tous les jours sur D8 à 12h15.

Du rab sur le Lab

PlusPlus