Opposé au changement de nom du parti, Jean-Marie Le Pen dresse un parallèle entre le FN et Moët & Chandon

Publié à 09h15, le 05 février 2016 , Modifié à 11h46, le 05 février 2016

Opposé au changement de nom du parti, Jean-Marie Le Pen dresse un parallèle entre le FN et Moët & Chandon
Jean-Marie Le Pen © Capture d'écran Public Sénat

Il a beau être président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen n'a pas été convié au séminaire organisé par le parti, ce week-end, dans l'Essonne. Cela ne l'empêche pas d'avoir un avis sur l'évolution du mouvement qu'il a créé et notamment sur cette marotte : la possibilité pour le FN de changer de nom.

On le sait : Jean-Marie Le Pen est opposé à toute modification du nom du Front national. Et que cette idée soir poussée par des gens qu'il déteste et méprise n'arrange rien. Invité de Public Sénat / Sud Radio ce vendredi 5 février, le "Menhir" s'en prend à ces gens "qui ne sont pas du Front national" et qui veulent changer l'appellation du parti, "en particulier monsieur Collard et monsieur Ménard".

Et pour bien se faire comprendre, l'eurodéputé FN dresse un parallèle entre son mouvement et une marque de champagne bien célèbre. Il dit :

"

Est-ce que Moët & Chandon accepterait de s'appeler Collard & Ménard pour refaire une carrière commerciale dans le champagne ? Je ne crois pas.

 

"

Comme il en a l'habitude, Jean-Marie Le Pen reparle du FN comme d'une marque, maque qu'il a créée donc et portée à bout de bras, seul, pendant des décennies. Pas sûr cependant que cette idée de "marque" suffise à sauver le nom du parti. Cité par Libération ce vendredi, Florian Philippot raconte qu'il y a "des gens qui reçoivent un tract FN et ne le lisent pas, juste parce qu'ils voient le nom du parti".

Sur la nouvelle affiche du FN, présentée mi-janvier, ni le nom du parti ni son logo n'apparaissent .  

Du rab sur le Lab

PlusPlus