Où l’on apprend que Fleur Pellerin a dansé sur "Respect" et "I will survive" en compagnie de Manuel Valls

Publié à 07h00, le 16 février 2016 , Modifié à 07h34, le 16 février 2016

Où l’on apprend que Fleur Pellerin a dansé sur "Respect" et "I will survive" en compagnie de Manuel Valls
Image Sébastien Tronche


Vous vous souvenez, dimanche 14 février, les tweets à caractère informatif (et surtout des messages subliminaux adressés à François Hollande) de Fleur Pellerin, ex-ministre fraîchement démissionnée trois jours plus tôt du portefeuille de la Culture et de la communication ? L’ancienne patronne de la rue de Valois partageait *innocemment* sur Twitter la playlist de sa folle soirée de samedi avec des titres évocateurs comme "Respect" ou "I will survive". Suivez son regard.

Surprise, ce mardi 16 février, L’Express nous apprend que Fleur Pellerin n’a pas dansé toute seule sur ces chansons. Elle était en bonne compagnie. Celle de… Manuel Valls, son ancien patron resté lui Premier ministre. Et l’hebdomadaire d’écrire :

L'ancienne ministre de la Culture et le Premier ministre se sont retrouvés au Carmen, un élégant bar à cocktails du 9e arrondissement de Paris, où quatre-vingts invités étaient conviés à un anniversaire.

François Hollande, qui n’était visiblement pas de la partie, doit être jaloux. Le départ de Fleur Pellerin a été l’une des grosses surprises de ce remaniement qui a vu le retour de Jean-Marc Ayrault et des écolos au gouvernement.

Rien d’étonnant cependant à voir Fleur Pellerin chauffer le dancefloor avec Manuel Valls. La ministre était réputée proche du chef du gouvernement. Ce qu’elle a confirmé lors de son départ du ministère, montrant ostensiblement qu’elle était bien plus "Team Valls" que "Team Hollande".

Du rab sur le Lab

PlusPlus