Où l’on apprend que le chef cuistot de l’Elysée prépare des mini cordons bleus pour les cocktails présidentiels

Publié à 12h27, le 13 juillet 2017 , Modifié à 12h27, le 13 juillet 2017

Où l’on apprend que le chef cuistot de l’Elysée prépare des mini cordons bleus pour les cocktails présidentiels

BREF - Une information aussi cruciale que primordiale était apparue aux yeux de la France dans le documentaire de TF1 Les Coulisses d’une victoire sur la campagne d’Emmanuel Macron : le nouveau chef de l’Etat a un petit faible pour… les cordons bleus. Pourquoi pas.

Le chef cuistot de l’Elysée avait rapidement fait savoir qu’il avait reçu 5/5 les goûts culinaires d’Emmanuel Macron. De la prise d’information à la mise en pratique, il n’y a qu’un pas qui a depuis été franchi. Ainsi apprend-on dans Paris Match daté du 13 juillet que Guillaume Gomez, le chef du Château, est donc passé aux actes. "Pour faire plaisir au nouveau locataire de l’Elysée, il prépare désormais à presque tous les buffets de cocktails de mini cordons bleus", écrit l’hebdomadaire, qui ajoute :

Et le chef de l’Etat adore ça !

Dans le documentaire, diffusé le 8 mai, au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, on le découvrait ainsi, s’arrêtant déjeuner sur une aire d’autoroute avec son staff le dimanche 23 avril, jour du premier tour. Et là, celui qui était encore le candidat d’En Marche à la présidentielle demande lors de son passage au self-service le cordon bleu. Pas de bol, comme dirait François Hollande, mais le plat choisi par le futur Président n’était disponible qu’avec le menu enfant. Il prendra finalement le saumon. Mais peut désormais se rattraper à l’Elysée.

Voilà, on n’a pas grand-chose à en dire de plus alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus